Oui, c’est une façon de faire comme une autre

Dans le bus au retour de la cantine. W* (un élève) était en train de suçoter son écharpe. D*, ma collègue qui était assise à côté, lui demande ce qu’il était en train de faire. W*, répondant alors du ton le plus sérieux qui soit (et se voulant très certainement convaincant) : « je me fais les dents ». D* m’appelle alors pour raconter son fou-rire. Je m’adresse ensuite à W* d’une manière quelque peu douteuse (vous connaissez bien le niveau de mon humour merdique) : « si tu veux, j’ai une lime, ça sera plus efficace ».

Pour vous décrire un peu l’élève en question, c’est le même qui me soutenait « croix de bois, croix de fer » qu’il y avait un aquarium sur l’Ile de Ré. Un grand moment durant lequel ma patience n’a pas été capable d’être mon allié. C’est aussi ce même élève qui a six ans, revendique fièrement cet âge…mais qui agit pire qu’un enfant de maternelle. Lui signifier ? Oulaaaaa, vous voulez déclencher la troisième guerre mondiale ou quoi ? En résumé, si W* devait jouer un rôle au cinéma, il incarnerait un lutin démoniaque dans un film d’horreur.

Publicités

La parole est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.