Une inquiétude agaçante

Je vous assure, par moment, les gens sont VRAI-MENT étranges dans leur manière d’agir. Je ne sais pas s’ils se rendent bien compte qu’ils pourraient être à la limite de passer pour des psychopathes ?!

Un jour, alors que je me rendais à la faculté, un mec passe à côté de moi. Au lieu de continuer son chemin, il a fait demi-tout, s’est mis à me fixer puis à engagé la conversation par un simple « Bonjour ! ». A peine ai-je eu le temps de lui renvoyer un léger signe de politesse, qu’il enchaînait déjà sur un interrogatoire.

« – Ça va ? Tu connais C* ? »

Curieuse de savoir ce que cet inconnu voulait, et croyant qu’il s’était trompé de personne, je lui ai juste lâché un vague « ça va, mais vous devez faire erreur sur la personne ».

« – Tu es bien une copine de C* ? »

Voyant qu’il insistait, j’ai pensé à une fille que je connaissais, mais que je n’avais pas vu depuis bien longtemps : « ça dépend… C* qui ? C’est quoi son nom ? ».

« – C.R.*, tu connais bien ?!

– Ah, cette C* là

– Du coup, je m’inquiétais. Ça va bien ? Et avec ton copain, ça va toujours ? »

 A ce moment là, je n’ai plus vraiment saisi le sens du dialogue. Le mec commence à parler d’une fille que j’ai connu, mais que je ne fréquente plus. Puis il passe du coq à l’âne en évoquant mon « copain ». Ne me laissant pas impressionner, j’ai continué de pousser la curiosité un peu plus loin.

« – Euh, oui, je vais très bien. Mais, je ne suis plus avec lui ».

J’avais réellement envie de lui demander en quoi ma vie privée pouvait l’intéresser, ou s’il était de la police. Lorsqu’il avait évoqué mon « copain », j’ai pensé qu’il parlait de mon ex. Effectivement, lorsque j’étais avec ce dernier, j’avais une amie qui se prénommait C*.

« – Ah désolé. Je m’inquiétais pour lui en fait ».

Honnêtement, moi j’en avait rien à faire de mon ex, vu le coup qu’il m’a fait… Commençant en avoir marre que ce gars me tienne le crachoir au sujet d’une personne qui me donne la nausée, j’ai commencé à lui répondre de manière catégorique, espérant qu’il se déciderait ENFIN à me laisser reprendre ma route.

« – Au pire il peut crever la gueule ouverte, je m’en tape de coquillard ». Le tout, envoyé avec magnifique sourire narquois. Il n’avait qu’à lui demander directement s’il voulait des nouvelles, au lieu de passer par des intermédiaires. Apparemment cela n’a pas suffit. Monsieur-le-relou-de-base continuait de poser ses questions ne voyant pas mon air exaspéré (vous remarquerez que je suis restée très patiente) lorsque je regardais ma montre (les cours commençant dans peu de temps).

Lui, de répondre : « ok », avec un air de « ne-me-mords-pas-pitié », « et ça va sinon ? Parce que tu sembles triste ». Je me demandais s’il n’était pas légèrement bouché, ou son petit manège ne s’apparentait pas à du gros foutage de gueule. Finalement, ma patience à des limites qui peuvent être atteintes très rapidement.

« – OUI CA VA BIEN, MÊME TRÈS BIEN ! Si je ne veux pas sourire, c’est mon droit. Sur ce, j’ai une vie à mener don j’y vais. SALUT ET BONNE JOURNÉE ! ». Je suis partie (mes cours ne pouvant vraiment plus attendre) et j’ai laissé ce gars en plan.

Voici le genre de situation que j’intitulerais volontiers : « WHAT-THE-FUCK-DANS-VOS-TÊTES ? » C’est quoi son souci à lui ? Bien que je connaisse la fille évoquée, lui par contre : inconnu au bataillon ! J’ai bien aimé le coup des « ça va » à répétition et le « t’as l’air toute triste ». Aaaah mon dieu, les gens, vous me vendez du rêve lorsque vous agissez ainsi. Mais j’avoue que sur le coup, ce genre d’individu fait flipper.


Ça vous arrive de tomber sur des individus aussi étranges ?
Publicités

La parole est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.