Si vous souhaitez voir une ville portuaire typique de la Costa Brava, je vous invite à me suivre jusque dans les rues de Palamos. Pour ma part, j’ai carrément adoré cette visite tant il y a de choses à voir ! Si vous avez l’opportunité d’y rester une journée entière, faites vous plaisir. Je n’ai pu y être que pour une seule matinée, à mon grand regret, car cette ville regorge de points de vue magnifiques et de lieux géniaux à photographier.

Le tout premier lieu, incontournable pour une promenade, c’est le port. Il n’a rien de spécial en soit, mais personnellement, c’est le genre d’endroit que j’ai toujours adoré. Là, j’étais vraiment impatiente d’aller mirer les bateaux de pêche (des vrais de chez vrais, pas des trucs à touristes) et d’observer tout ce qui se tramait autour. Évidemment, curieuse comme je suis, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir ce que les pêcheurs essayaient d’attraper. Ne voulant pas les déranger, je n’ai aperçu que des petits poissons noirâtres. A première vue, les « anciens » semblaient se débrouiller beaucoup mieux que les jeunes.

ILLUSTRATION_Propriété de Marin

ILLUSTRATION_Propriété de Marin

ILLUSTRATION_Propriété de Marin

Le port a également été le lieu de rencontre avec les sauveteurs en mer, qui m’ont laissé monter à bord de leur bateau afin de le visiter. A vrai dire, cela m’a fait bizarre d’être sur une telle embarcation, il y a bien au moins dix ans que je n’avais pas quitté la terre ferme. Bien que les personnes présentes à bord ne parlaient quasiment pas un mot de français ou d’anglais (je ne suis pas non plus bilingue en espagnol), j’ai trouvé cet échange super sympa. Tout le monde était attentif quant au fait d’expliquer le rôle exact des sauveteurs et de montrer comment le bateau fonctionne.

ILLUSTRATION_Propriété de Marin

Après la promenade sur le port, avec un dernier regard en direction des hauts immeubles, mes petits petons m’ont conduit jusque sur les hauteurs de la ville (en passant notamment par la Calle Mayor), histoire de profiter de quelques points de vue sympathiques. Ce qui est joli à voir, ce sont toutes les décorations murales, les peintures des bâtiments, les statues installées ici et là dans la ville.

ILLUSTRATION_Propriété de Marin

ILLUSTRATION_Propriété de Marin

Comme je le disais au début de l’article, je n’ai pas pu rester aussi longtemps que je l’aurais souhaité, de ce fait, la visite a été très écourtée. Je n’ai donc pas davantage de photographies à vous montrer ni de bons plans à partager concernant Palamos. Cependant, j’espère pouvoir y retourner et profiter au maximum de cette ville.


Préparez votre séjour : http://www.palamos.org

2 thoughts

La parole est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s