Pour le premier weekend d’Avril, le salon « Lire à Limoges » investissait une année de plus le quartier de la gare. C’est LE rendez-vous des mordus de littérature, mais également l’occasion de rencontrer nos auteurs préférés. Je n’y suis allée que le samedi, mais je ne suis pas repartie sans photographie !

Évelyne ADAM

Animatrice radio sur MFM-Radio, elle est également l’auteure de plusieurs livre, dont le dernier s’intitulant « Demain n’est jamais loin ». Avec ma mère, nous l’écoutons quasiment tous les soirs dans son émission « Allo Evelyne ». C’est une femme au grand cœur, toujours prête à aider les autres et très dévouée quant à la cause animale. C’était donc un grand plaisir de faire sa rencontre et d’échanger quelques paroles avec elle.

ILLUSTRATION_Propriété de Marin

ILLUSTRATION_Propriété de Marin

Audrey PULVAR

ILLUSTRATION_Propriété de Marin

Dave

Surprise au détour d’un stand : Dave était en pleine dédicace. L’occasion était trop parfaite pour que je passe mon chemin sans faire quelques photos.

ILLUSTRATION_Propriété de Marin

Un sacré duo de Véronique (de Villèle et Jeannot)

Fabrice VARIERAS

J’ai ENFIN pu mettre un visage sur le photographe, à l’origine du livre « Bords de routes ». Un long moment de paroles échangées autour de la photographie et de projets créatifs. C’était vraiment sympa de pouvoir converser à propos de sujets et de passions communes.

ILLUSTRATION_Propriété de Marin

Frédérick GERSAL

Si vous ne connaissez pas les « Timbrés de l’Orthographe », alors je vous invite à consulter ce lien. En somme, il s’agit d’un concours ludique autour de la langue française. Le clou de cette petite « compétition » (nationale, il faut quand même le préciser), c’est la dictée du Professeur Gersal. Un véritable amoureux des mots. Alors, littéraire que je suis, pensez-vous bien que j’étais ravie de pouvoir lui parler.

ILLUSTRATION_Propriété de Marin

Maryse WOLINSKI

ILLUSTRATION_Propriété de Marin

Du côté du monde de la BD

ILLUSTRATION_Propriété de Marin

Une grosse pensée au Fopulaire, dont l’humour semble déplaire à MÔSIEUR le Maire de Limoges. Je ne comprends pas, ils sont pourtant drôle nos p’tits jeunes du Fop’ !

ILLUSTRATION_Propriété de Marin


Je n’ai pas tiré le portrait à chacun des auteurs présents, mais histoire de vous rendre compte de l’importance du salon, je vous laisse en compagnie de la liste complète des invités : ici 

La parole est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s