Je n’ai posté aucun billet musical la semaine dernière. Le weekend ayant été bien occupé :  deux jours de détente à Disneyland. C’était la toute première fois que j’allais dans ce parc d’attractions et….j’ai ADORÉ !!! Cela fait énormément de bien de retrouver la magie de notre enfance grâce à l’univers des dessins animés. Les portes du parc à peine franchies, j’avais l’impression d’avoir dix mille paires d’yeux. Aucun détails ne m’a échappé, tant j’ai trouvé la mise en bouche incroyable. Une vraie gamine, je vous assure ! Même la pluie n’a pas réussi a gâcher mon plaisir, alors imaginez à quel point j’étais contente de me retrouver là.

ILLUSTRATION_Propriété de MarinLa journée de samedi à commencé en douceur. Parcourant Main Street, je suis allée de boutiques en boutiques, histoire de repérer les potentiels futurs achats. C’était également l’occasion de rester à l’abri, le temps que l’averse de pluie se calme. En ressortant de la galerie des miniatures,  Dingo avait, lui aussi, profité d’une éclaircie pour mettre sa truffe dehors. L’heure passant, il était donc temps d’attaquer les choses sérieuses : direction Space Mountain ! Vous allez me trouver difficile mais…comment dire ? J’aime les sensations fortes, tout en les détestant ! A chaque fois, je suis prise de vertiges horribles, mais, je suis toujours morte de rire, tellement je trouve ces attractions marrantes. Pour ce qui est de hurler, oui j’ai HUUUUUUUURLÉÉÉÉÉÉ ! Je me cramponnais au siège tout en usant de mes cordes vocales. Cela ne m’a pas empêché de rire aux éclats lorsque le tour s’est terminé (avec la tête qui tournait un peu). C’est dans ce genre de moment que l’on approuve le fait de ne pas manger avant. Après avoir mis mes émotions à rude épreuve, un peu de calme ne pouvais que faire du bien. Les Mystères du Nautilus est une exposition adéquate pour retrouver ses esprits. La journée s’est donc poursuivie avec Buzz l’éclair, le manoir hanté, le monde miniature des poupées (it’s a small world), l’univers de Pinocchio et de Blanche-Neige, les tasses de thé du chapelier fou, le train du pays des contes de fées, Pirate des Caraïbes. La pluie ayant largement bien arrosée l’ensemble du parc et la nuit recouvrant Marne-la-Vallée, il a fallu quitter ce petit monde magique et rejoindre l’hôtel. Une bonne nuit de sommeil ne pouvait être que méritée.

Dimanche matin, hop hop hop, retour sans tarder à Disney. La pluie, présente encore une fois, ne m’aura pas dégoûté. La journée a débuté calmement en allant directement dans le deuxième parc, avec Armageddon. La seule attraction ayant le moins d’attente. Après, cela était plus compliqué. Pour Crush’s coaster (Nemo), la patience a du rester à son comble durant plus d’une heure…mais ce n’était pas le pire, puis c’est passé relativement vite. Là où il fallait avoir la foi, c’était pour Ratatouille. L’attente a dépassé les deux heures. Dans l’après-midi, retour dans le premier parc avec pour objectif principal : voir Mickey, aller dans le labyrinthe d’Alice aux pays des merveilles, à Star Tour et refaire Pirate des Caraibes (cet univers est génial, du coup, autant se faire plaisir !). Ne voulant pas partir trop tard pour rejoindre Limoges, deux bonnes heures ont été consacrées aux boutiques. C’est là que j’ai exprimé devant le monde entier ma passion pour le chat du Cheshire (Alice au pays des merveilles). Lorsque le temps sera meilleur et que les finances le permettront, je reviendrai certainement me mettre la tête en mille morceaux !

3 thoughts

    1. Merci pour cette proposition 🙂
      Ma belle-soeur les a eu pour le même tarif avec son comité d’entreprise. C’est pour cela que nous en avons profité d’ailleurs 🙂

      J'aime

La parole est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s