Petit retard concernant la publication du quatrième volet de ma rubrique musicale. Cette semaine et ce weekend ont été tellement occupés que je ne me suis pas véritablement soucié du blog. Dimanche dernier je vous annonçais effectivement que jusqu’à mercredi, je serais à Bordeaux. Alors ça y est, j’ai surmonté toutes les étapes du concours sous-officier de Gendarmerie (en Décembre dernier, j’avais eu les résultats des écrits). Ayant franchi cette épreuve d’admissibilité, il ne restait plus que le parcours sportif et les oraux à passer. Comme pressentis, je me suis faite bouler au sport. J’ai perdu de précieuses secondes sur certains obstacles, du coup en arrivant sur l’avant-dernier agrès, j’étais hors temps. Aller, dis « bonjour » à la note éliminatoire !!!! Malgré cela, le lendemain, je me suis quand même présentée devant le jury et la psychologue. Cela m’aura au moins permis de jauger mes erreurs, de les comprendre et de ne pas les réitérer lorsque je repasserai le concours. Ceci n’était qu’un tout petit échec à mes yeux, rien n’est perdu. Il n’y a plus qu’à attendre Février pour connaître ENFIN l’ensemble de mes notes.

ILLUSTRATION_Propriété de MarinMardi soir, je suis allée relâcher la pression dans le centre-ville (la recherche d’un endroit où mon estomac s’en donneraient à cœur joie était surtout la raison de cette sortie), j’ai fait la découverte du magasin LEGO (à la Promenade Sainte Catherine), soit le synonyme du palace pour grands enfants ! Résultat des courses : la carte bleue à fumée. Les vendeurs, qui au passage, sont de fervents adorateurs des croissants limougeauds, sont vraiment adorables ! Que de fous rire avec eux. La pendule se montrant quelque peu pressante, j’ai déambulé jusqu’aux pieds de la synagogue, où j’ai discuté tout un moment avec les militaires en poste. La nuit étant tombée depuis un bon moment, j’ai quitté le coeur de la capitale bordelaise par le pont Chaban Delmas. De nuit, il est vraiment super !

Mercredi, dernier jour sur Bordeaux ! J’ai pris le temps de me reposer…tellement bien que j’ai oublié mon oreiller à l’hôtel (heureusement ils vont me le renvoyer). J’ai profité de tout mon après-midi pour faire les boutiques. Verdict : cela me saoule toujours autant d’enchaîner X magasins et de ne rien trouver à mon goût. Mis à part à Camaïeu où j’arrive encore à trouver des pièces sympas (un petit pull rayé qui sera bien utile lorsque la chaleur fera la gueule). Ce weekend, j’ai repris les services en brigade. Depuis fin 2015, je n’avais plus mis de disponibilités, en quête de repos avant le concours. Cela a été l’occasion de faire la connaissance avec de nouveaux collègues, mais également de dire au revoir à certains, mutés dans une autre région. Lors de ce pot de départ, il y avait tant d’émotion ! J’étais tellement heureuse de me retrouver avec ma deuxième famille, de découvrir leurs proches, de rire avec eux. Je n’ai pas arrêté de penser au fait que j’avais échoué au sport et que…peut-être je n’y arriverai jamais. Même si je me dis que j’ai d’autres projets professionnels, la Gendarmerie me manquerait énormément. Depuis que je suis réserviste, je me suis constitué une nouvelle famille. En toute honnêteté, cela me ferait chier si je ne pouvais intégrer cet univers à 100%. Pour l’instant, je me dis que j’ai encore toutes mes chances de réaliser mon rêve. J’espère tout simplement qu’il ne se brisera pas bêtement.

Côté musique, je vous propose une magnifique reprise de Simon & Garfunkel. « Sound of Silence » par Disturbed.

La parole est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s