Moi qui suis 100% ovalie, vous ne le croirez jamais, mais le weekend dernier, je suis allée à Poitiers pour le match FC LIMOGES / OLYMPIQUE LYONNAIS. Les rares fois où j’ai mis les pieds dans un stade, c’était pour faire des photos de tournois entre des équipes locales. Autrement, je n’ai jamais eu la patience d’aller voir des matchs de ballon rond, et encore moins des grandes affiches. Mais comme l’expression le dit si bien : « il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis ». Brrrrr heureusement que la place était dans la tribune couverte, car la météo n’était vraiment pas d’humeur joyeuse. Comme je m’y attendais, Limoges s’est ramassé…mais à ce point là, c’est pire qu’une déculotté : 7-0 en faveur des Lyonnais.

La rentrée s’étant effectuée, ma motivation n’a pas dépassé les 20% durant cette semaine. Les élèves sont toujours aussi infectes ! J’imaginais (très naïvement) que le changement d’année les aurait calmé, or, c’est tout le contraire. Dès le lundi, les chamailleries ont recommencé de plus belle. Le responsable en charge de superviser les écoles est venu trois petits jours, histoire de se rendre compte des conditions dans lesquelles nous travaillons…qu’est-ce-que cela à changé ? RIEN. A part le fait que dorénavant, à la moindre incartade, le cas de l’élève est directement transmis à la Mairie. En tout cas, ce n’est pas son intervention qui est venue apaiser les trente gamins. Comme je le dis souvent, heureusement que les collègues sont adorables et que nous sommes complices. Cela nous aide à tenir chaque jour !

Il ne me reste plus qu’une semaine avant de retourner sur Bordeaux, passer les dernières étapes du concours sous-officier de Gendarmerie. UNE SEMAIIIINE ! Je m’entraîne vite fait pour le sport, je n’ai pas trop cogité pour les oraux. En résumé, j’évite de me prendre la tête, de me monter les neurones en mayonnaise. Croisons donc tout ce qui peut-être croisé. Nous verrons bien ce que cela va donner !

Concernant la musique de la semaine, le mauvais temps semble vouloir s’installer. Pour égayer un peu les journées à venir je vous propose « J’veux du soleil » du groupe Au p’tit bonheur.

La parole est à vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s